Champagne Jacquart, 60 ans de millésimes pétillants

Une marque qui joue désormais dans la cour des grands

« Il y a 60 ans, une trentaine de vignerons a eu l’audace de proposer une nouvelle vision du champagne, plus moderne et optimiste. Ils portaient déjà cette idée novatrice, que l’on appelle aujourd’hui le « luxe décomplexé ». C’est avec ces mots que Sébastien Briend, directeur général délégué de Champagne Jacquart, a ouvert le déjeuner qui célébrait cet anniversaire. Celui-ci se déroulait au Musée de Montmartre, sous la houlette du chef étoilé Philippe Mille, avec un menu aux accords mets et vins choisis.

Joëlle Weiss, pétillante ambassadrice Jacquart 

Joëlle WEISS

L’ancienne petite coopérative rémoise joue désormais dans la cour des grandes marques. Et depuis 2020, Joëlle Weiss, œnologue de formation, y a été nommée ambassadrice France et international. Cette brune pétillante, responsable de la communication vins de Jacquart & Associés Distribution, participe activement à son développement. En parallèle, elle partage son expertise en œnologie afin de garantir la typicité et le style des cuvées.

Champagnes Jacquart, une mosaïque de terroirs

La particularité de la maison est la géolocalisation de son approvisionnement. Un patchwork de vignes à travers toute la Champagne, qui s’étend sur 300 hectares répartis en 60 crus. Une diversité devenue l’empreinte de la marque et le socle de la cuvée « Mosaïque ». Un millésime exceptionnel pour sa fraîcheur, sa puissance et son équilibre en bouche. Collection Mosaïque, de 30€ à 41€.

Cuvées sélect pour accord mets/vins réussi

En parfaite harmonie, les vins matchaient avec les recettes du chef. Signature Brut a fait exploser ses saveurs en escortant la truite des Ardennes, perles de citron et mosaïque de radis. Quant à la collection Blancs de Blancs 2016, elle était la compagne idéale d’un Saint-Pierre aux fleurs de printemps. Tandis que la tarte fine aux abricots s’harmonisait avec la cuvée anniversaire Magnum œnothèque 2012

À table ou en cocktail, Champagne !

Présente depuis les années 90 sur les tables des brasseries parisiennes, des grands restaurants et des ambassades, la marque s’investit dans la gastronomie et la mixologie. Cette maison audacieuse a lancé le « Trophée Jacquart de l’étoile montante de la gastronomie en France « . Elle a aussi remporté le diplôme d’or du Concours National des cocktails de l’Association Barmen en France, et créé sa propre collection de cocktails.

Un anniversaire sous le signe des surprises

POP-UP Store Reims

Pour marquer 60 ans de bons et loyaux services, plusieurs surprises attendent les amateurs de bulles durant cette année festive. Comme le relooking du logo, repensé dans un esprit plus joueur avec un slogan « Joy Is In The Air » ! De plus, la cuvée spéciale 60 ans anniversaire sera servie lors de tous les évènements, mais en toute discrétion, puisque réservée uniquement à la célébration. Enfin, on notera l’ouverture d’un pop-up store à Reims… champagne-jacquard.com

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