Maison Carrousel, la guimauve gastronomique et ludique
La guimauve, c’est le retour à l’enfance. Une douceur mœlleuse aux tons pastels qui fond délicieusement dans la bouche. Maison Carrousel lui rend ses lettres de noblesse et l’inscrit dans l’actualité et ce, depuis 2019. Stéphanie de Fresnoye, créatrice de la marque, n’en n’est pas à ses balbutiements gourmands et sucrés. Elle a longtemps travaillé avec Pierre Hermé. Et notre pâtissier star salue ce retour de la confiserie artisanale, à l’ancienne. Mais comment faire connaître et apprécier la guimauve aux nouvelles générations ? Les suprendre, avec de nouvelles formes ludiques. Avec des esquimaux par exemple, en trompe- l’œil. Mais en croquant dans le cacao de couverture, le palais se délecte d’une succulente guimauve. Ainsi, de cette sucrerie un peu tombée en désuétude, Stéphanie de Fresnaye fait aujourd’hui un incontournable. Une fashion star.
La guimauve de la BD des Triplés
Très belle idée cette jolie collab’ avec Nicole Lambert, la maman des Triplés de Madame Figaro. Toute une génération. Mais aussi une fraterie intemporelle, que l’on retrouve avec joie dans plusieurs coffrets, façon plumiers, designés par l’artiste, créatrice de BD. Cassis, thé vert, agrumes, vanille, poire, noix, orange, telles sont les saveurs aromatiques distillées à l’intérieur. Cerise sur la guimauve, tout est made in France, et même made in Paris, dans l’atelier Carrousel de la capitale. Légères, aériennes, gourmandes, on ne peut que les recomander. Les déguster avec bonheur.
Douceur régressive et enfantine
On adore le coffret de Noël aux couleurs des triplés, ces trois enfants sages, mais aussi bons de petits diables espiègles. Il est garni de guimauves à la saveur de fêve tonka, chocolat et pain d’épice. Encore un bond dans le temps. À déguster dans la première boutique de la marque, au 192, rue de Grenelle, 75007 Paris. Boîte de 12 guimauves Les Triplés : 20€, de 24 : 32€. de 36 : 45€. maison-carrousel.com