The Balvenie lance The Makers Project, en hommage à ses artisans
Située dans les lointaines Highlands écossaises, la distillerie The Balvenie se lance dans une opération culturelle hors les murs. Cet hiver, The Makers Project La part des anges initie une initiative originale. Pour cela, The Balvenie dévoile les talents de ses artisans. Elle rend hommage au savoir-faire des cinq métiers rares (culture, maltage de l’orge, chaudronnier, tonnelier et maître de chai) qui l’accompagnent dans la fabrication ancestrale des ses whiskies. Ses produits sont en effet le fruit d’un travail d’orfèvre, réalisé par ceux qui ont à cœur de transmettre leur goût de l’excellence.
Carte blanche à 3 artistes
Des œuvres sélectionnées d’Emmanuelle Roule, céramiste et designer, d’Anaïs Galpin, créatrice de pâtisseries végétales et Guillaume Grando, artiste pluridisciplinaire, sont sélectionnées. Elles dialoguent avec l’esprit de ceux qui entretiennent les alambics dans lesquels vieillissent le divin nectar. Un process permettant de conserver le fameux goût The Balvenie. C’est ainsi que la marque peut révéler à ses inconditionnels des références, comme The Caribbean Cask 14 ans, The Single Barrel 12 ans, The Single Barrel 15 ans, The French Oak 16 ans, The Second Red Rose, The 25 ans d’âge et A Rare Discovery From Distant Shores 27 ans.
Personnaliser les flacons The Balvenie
De plus, ses flacons partagent le système de double maturation. Un système unique, mis au point dans les années 1980 par David C. Stewart M.B.E, le maître de chai maison. Afin que chacun puisse vivre une expérience exclusive, un service de personnalisation des flacons de prestige, avec l’offre de faire inscrire les initiales de son choix sur un collier en cuir. Et celui-ci entourera ensuite la bouteille. Une attention qui séduira les passionnés de whiskies d’exception… thebalvenie.com