Simone Zanoni, ambassadeur Mutti des tomates certifiées ZRP
La tomate, on l’aime ronde, allongée, charnue, avec une chaire savoureuse cuite, crue ou encore séchée. Ce met à la fois si simple, sait aussi se sublimer afin de devenir un produit d’exception. Simone Zanoni ne dira pas le contraire. Chef étoilé du restaurant le George, au Four Seasons Hôtel George V, à Paris, il aime magnifier ce fruit. De même que la famille Mutti, le chérit, depuis 120 ans. C’est cette passion commune pour la « Pomodoro », qui l’unit à cette marque plus que centenaire, dans la quête de l’excellence.
Mutti, la tomate et les hommes
La qualité des tomates de l’entreprise Mutti, on la doit à 2 phénomènes. La première est sa géolocalisation, au coeur de la province de l’Émilie-Romagne dans la région ensoleillée de Parme, en Italie. Le deuxième, à Marcelino Mutti fondateur de la marque, il y a 120 ans. Il se dévoue corps et âme à son fruit de prédilection : la tomate. Une passion transmise de génération en génération, jusqu’à Francesco Mutti. Aujourd’hui, c’est lui qui est à la tête d’une entreprise devenue numéro 1 de la tomate en conserve en Italie.
Mutti, en route vers l’excellence
De plus, la marque s’engage dans une démarche de ZRP (zéro résidu de pesticides). Elle lance ainsi les premières tomates pelées ZRP. Pour Mutti, cette distinction est un pas de plus vers des produits de qualité qui préservent l’environnement. Pour y accéder, ce sont des contrôles continus et permanents, tout au long de la chaîne de fabrication. Avec une traçabilité pour chaque lot et un suivi du produit jusqu’à sa livraison. Les tomates pelées sont naturellement pulpeuses et fermes. Elles peuvent ainsi servir de garniture pour de délicieuses tartes Tatin à la tomate ou être incorporées à un plat, une sauce ou une soupe. Et pour le vérifier, le chef Simone Zanoni nous les fait découvrir dans un livre de 30 recettes qui dévoile tous les secrets de la tomate. muti-parma.com