Café Royal, une édition limitée signée Cyril Lignac

Le chef français lance une collection bienveillante et forte en goût

Un coup de cœur inévitable ! D’un côté, Café Royal, marque de café connue pour sa qualité et ses engagements RSE. De l’autre, le chef Cyril Lignac, star des médias et ambassadeur du bon. Le courant est aussitôt passé !

Cyril Lignac séduit

un café pour Cyril Lignac

Le chef chouchou des Français a choisi de collaborer avec l’enseigne haut-de-gamme de café suisse pour une raison évidente. Il a été séduit par le goût du café, ainsi que tous les engagements de la marque. Vis-à-vis du sourcing du produit et du respect des communautés locales productrices. C’est ainsi que naît le projet de co-créer une édition limitée by Cyril Lignac. Car ils partagent bel et bien un ADN commun. Du coup, le chef Cyril Lignac a sélectionné trois recettes qui répondent aux différents goûts des consommateurs : Espresso Gourmand, Ristretto Croquant et Vanille Caramel. Gourmandise et bon goût sont au cœur de cette collection !

Une marque de café hautement responsable

les fruits du café Cyril Lignac

Depuis 2016, Café Royal s’engage à intervenir là où c’est nécessaire directement et personnellement sans ONG ni autres organisations intermédiaires. Comment ? Grâce à sa gamme Impact. Pour chaque paquet acheté, 40 centimes sont réinvestis dans le financement de projets locaux destinés aux agriculteurs, aux coopératives ou à toute la communauté. Le choix des projets se fait avec ceux qui connaissent le mieux la culture du café, qui savent ce dont ils ont besoin et comment y répondre : les producteurs. Et comme cette collaboration est aussi une belle histoire de partage, le chef Cyril Lignac livre sa recette de madeleine enrobée de chocolat et cœur coulant caramel dans une vidéo pleine de gourmandise. L’occasion de découvrir également pourquoi les accords entre cette pâtisserie et ces trois créations sont juste… parfaits !

Un enseigne réputée et responsable

Café Royal est une marque de Delica, torréfacteur du groupe Migros et acteur de premier plan avec près de 15 000 tonnes de café vert transformés chaque année. Aujourd’hui, elle dispose de 5 sites répartis sur la Suisse. Delica lance Café Royal en 2012. La marque arrive en France, en 2014, et est présente dans la plupart des grandes enseignes de distribution.

Du consommateur final au professionnel

Elle se lance ensuite, en 2018, dans le circuit professionnel avec sa filiale Pro et crée l’évènement, en 2022, avec le lancement en France et en Suisse de CoffeeB. Il s’agit du premier système à capsule, sans capsule, avec une boule 100% compostable. En tant que producteur, Café Royal s’engage pour la protection du climat. Pour ce faire, l’entreprise a analysé l’impact carbone de sa production tout au long du cycle de vie et la compense à 100%. Chapeau bas ! cafe-royal.com

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