Hennessy Very Special

Hennessy & Stéphane Ashpool : une collab haute en couleur

Un flacon collector pour le cognac le plus vendu au monde

Depuis 10 ans, la Maison Hennessy a initié plusieurs collaborations avec des artistes de renom. Cette année, c’est au tour de Stéphane Ashpool de réinterpréter la bouteille emblématique Hennessy Very Special.  Des valeurs communes unissent la célèbre marque de cognac et le créateur. L’un comme l’autre s’inspire du monde qui les entoure. Né en 1982, à Paris, Stéphane Ashpool grandit dans le quartier de Pigalle. À 20 ans, il initie la création du collectif Pain O choKolat. Celui-ci organise des événements pour la mode et le design. En 2002, il crée avec sa mère une société de production de défilés. Puis, ouvre une boutique de mode avec son label baptisé « Pigalle ». Ses créations reflètent son identité et le mélange des genres. Le succès est immédiat. Cet artiste aux multiples facettes,collabore aujourd’hui avec des marques de prestige, en revisitant leur univers.

Stéphane Ashpool rajeunit l’image Hennessy

Stéphane Ashpool dans les vignes

Stéphane Ashpool a puisé son inspiration sur les terres de Cognac. Il imagine une version « Caméléon » de la bouteille de Hennessy Very Special. Celle-ci se pare d’un dégradé de bleu, de jaune et de vert. Des teintes irisées lumineuses qui retranscrivent à la perfection le caractère singulier de son assemblage. L’un des cognacs les plus vendus au monde. Au nez, un parfum frais d’amande grillée et de sucre roux, complété par des arômes subtils du fruit de la vigne. En bouche, des notes vanillées, arrondies par une note fraîche et florale. Cet élixir se déguste seul, ou en cocktail, pour révéler toute la vivacité de ses saveurs.

Un cocktail en harmonie avec la bouteille

Stéphane Ashpool cocktail

Stéphane Ashpool et la Maison Hennessy ont décliné la teinte caméléon de la bouteille jusque dans le verre. Ainsi, ils créent un cocktail aux couleurs du flacon. Le cognac est mixé à un soda à base de clémentine, gingembre et menthe. Puis vient la touche magique, une huile spécialement élaborée pour ce breuvage. Celle-ci en transforme la couleur aux teintes de la bouteille. Une boisson en édition limitée, aux notes sucrées, fruitées boisées et épicées. Une expérience à déguster et à contempler ! 52€. hennessy.com

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