Fauchon infuse ses thés dans sa nouvelle boutique du quartier du Marais
La maison Fauchon ouvre une nouvelle boutique dédiée aux infusions dans le quartier du Marais, en plein cœur de Paris. Avec un premier espace dédié à cet univers, ouvert depuis 2019, au 11 Place de la Madeleine, cette seconde adresse s’inscrit dans l’ambition de la Maison de présenter ses thés d’exception et de promouvoir son concept unique : l’infusion sur-mesure.
Des thés scrupuleusement choisis
Un esprit visionnaire conduit Auguste Fauchon à importer des thés de Chine en France dès 1886. À l’ouverture du « Grand Salon de thé » en 1898, les thés Fauchon deviennent symbole d’un art de vivre à la Française. Au fil de l’histoire, une approche aromatique unique, inspirée directement de la parfumerie. Et une attention rigoureuse portée à la sélection des ingrédients. La marque célèbre ainsi près de 140 ans d’histoire partout dans le monde. Au Japon, depuis 1974, ses thés jouissent d’une immense popularité. On pense notamment à celui à la pomme qui évoque les notes tendres d’une pomme rouge caramélisée. Depuis 2008, c’est au cœur de ses ateliers, situés en Alsace, que les différentes recettes sont assemblées, bénéficiant d’un savoir-faire et d’une expertise unique en France.
Un écrin si parisien
Dans cet espace de 20 m², un éventail de saveurs. Des grandes origines jusqu’aux créations exclusives. Mais aussi des accessoires et des douceurs sucrées – biscuits, confiseries, macarons – pour accompagner la dégustation. On y découvre de nouvelles références inédites, telles que le thé vert « Bisou-Bisou ». Celui-ci s’inspire du dessert Fauchon, avec des notes de menthe et de fraise, ainsi que le thé vert « Pêche de Vigne » qui transporte dans les allées d’un verger au printemps.
Quelques thés rares issus des récoltes les plus précieuses de Chine et d’Inde sont également présentés dans ce nouvel écrin. Chaque visiteur pourra réaliser un véritable parcours sensoriel et composer son infusion sur-mesure. Côté design, l’enseigne a ornementé sa nouvelle boutique d’un décor floral évoquant le Sakura. De quoi faire écho à ses 50 ans d’histoire du thé au Japon. fauchon.com