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Cédric Grolet et Grey Goose créent « Le Glaçon »

Un food pairing audacieux imaginé par le plus instagrammable des pâtissiers

Chef-pâtissier le plus instagramable de France, Cédric Grolet s’allie avec Grey Goose, la vodka 100% française. Ensemble, ils lancent une nouvelle création gourmande en trompe-l’œil : Le Glaçon, à déguster avec un cocktail dédié. Le petit prodige des desserts de l’hôtel Meurice a imaginé un food pairing audacieux. Il en a puisé l’inspiration dans la fraicheur du spiritueux et dans le motif de montagnes qui ornent la bouteille.

La mixologie a fait le reste. L’idée, c’était de les faire matcher en le composant de marmelade d’agrumes, jus de citron, pamplemousse acide, citron jaune et vert, citron caviar et orange. Le tout, enrobé dans une gelée de menthe glaciale apportant une structure cubique et une touche finale à cette création. Du côté du cocktail, voici la recette de cette pâtisserie inédite. Versez dans un shaker 4cl de vodka Grey Goose L’Original, 2cl de liqueur Saint-Germain, 3cl de jus de citron Yuzu, 1cl de sirop de fleur d’oranger et 2cl de cordial citron vert et gingembre. Ajoutez les glaçons et shake 10 secondes. Filtrez ensuite dans un verre à cocktail rafraîchi, puis disposez une feuille de menthe sur le rebord du verre. C’est prêt, et disponible du 21 juin au 16 juillet 2023 ! Prix au Meurice Paris : 54€. À emporter, à la pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet : 25€. greygoose.com

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