Avec Alain Lucas, directeur exécutif de Chomette

Conversation feutrée avec l'ambassadeur d'une certain art de vivre

Alain Lucas, les professionnels de la restauration, les collectivités, les chefs, les hôteliers et les traiteurs le connaissent bien. C’est normal, puisqu’ils travaillent ensemble à personnaliser l’équipement de leurs établissements. Car Chomette, c’est plus qu’un fournisseur d’art de la table. Des assiettes aux verres, en passant par chaque ustensile utilisé par les cuisiniers, les barmen et les serveurs, l’ancienne Chomette Favor, devenue Chomette à la faveur de son intégration dans le Groupe ECF, s’occupe de tout. Même de créer des collections spéciales sur demande. C’est ce que nous explique autour d’un café Alain Lucas. Un échange très instructif sur son métier méconnu. Au cœur de l’hôtel particulier de l’avenue Victor Hugo, à Paris, qui lui sert de showroom de prestige.

Alain Lucas, prescripteur de tendances

Alain Lucas Showroom
Alain Lucas salon

Sur 3 niveaux, l’espace dévoile des modèles qu’on a envie d’emporter chez soi pour redonner des couleurs à nos tables et à nos cuisines. Directeur exécutif d’une maison de référence, n°1 dans son secteur, son job c’est d’anticiper les tendances de la mode. Mais aussi de connaître les besoins immédiats et à moyen terme de ses clients. Dans un secteur de la restauration qui connaît la crise, c’est essentiel. Alain Lucas répond sans langue de bois à toutes nos questions. Sur son métier de diffuseur de marques, la manière de choisir les collections, l’utilité de proposer une offre aussi large, les demandes constantes et les best sellers des services de table intemporels.

Mettre le couvert dans les plus grandes maisons étoilées

Alain Lucas cuisine

Sans oublier les maisons célèbres qui lui font confiance, comme le restaurant Bocuse, à Lyon, les brasseries du groupe Bertrand, le George V Four Seasons et le Plaza Athénée. Un seul regret tout de même après notre conversation ! Que Chomette ne propose pas encore ses services et ses conseils au grand public avec des points de vente disséminés un peu partout dans la capitale et en région. Mais c’est une idée qui trotte dans l’esprit d’Alain Lucas. Alors wait and see ! chomette.com

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