Argotier, un vent nouveau souffle sur le cocktail
Le cocktail est solidement ancré dans la culture anglo-saxonne, sans pour autant être figé. Il s’est réinventé grâce au prêt à boire, qui permet de déguster des breuvages parfaitement dosés sans avoir à mesurer ou à acheter d’autres ingrédients. Aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, de nombreuses marques proposent des cocktails prêts à boire originaux et haut de gamme. En France, les références historiques de cette méthode sont méconnues. Jugés trop sucrés, trop industriels, trop chimiques, elle ne rassure pas les dégustateurs.
Un ADN de marque très puissant
Argotier souhaite démocratiser le cocktail et montrer que le prêt à boire peut rimer avec écoresponsabilité, haut de gamme, et originalité. Une démarche exigeante, avec un sourcing qui privilégie le local et le bio. Argotier, c’est un univers gustatif original, mais aussi esthétique et linguistique. De jolies étiquettes façon élixir, des noms malicieux, des breuvages bavards qui racontent des histoires. Cette entreprise française assemble elle-même ses recettes de façon artisanale dans son atelier de la région parisienne.
Un nom qui casse les codes
La marque imagine des cocktails originaux par leurs formules, leur packaging, leur univers et leurs valeurs. Son nom, qui signifie « spécialiste de l’argot », incarne joliment sa démarche ludique et bon enfant.
Chaque cocktail tire son nom d’une histoire qui lui confère un supplément d’âme et une véritable singularité. « L’Amerloque », « Le Fripon », « Le Velours », « Le Casque d’Or » ou encore « L’Apache », ces créations ont du caractère et racontent chacune une légende. Pour mettre en bouteille ses concoctions malicieuses, Argotier a choisi des flacons au design rappelant celui des élixirs d’antan. Avec des étiquettes au langage léger, et parfois potache. Par son approche et ses valeurs fortes, la marque réinvente le prêt à boire. Cheers ! argotier.fr